Reprendre la parole...

http://infocraties.zeblog.com/



...Surtout lorsqu'on me demande de fermer ma gueule!


Add to Technorati Favorites

Pour s'y retrouver


Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Contacts

Catégories

Liens

Derniers billets

Compteurs

Fils RSS

La page de la Honte

Par Infocrate :: 05/06/2006 à 19:30 :: 8. Nausées de la semaine

Cette page ne devrait pas avoir de raisons d'exister. Les liens qu'elle contient décrivent des tranches de vie, des bouts d'existence qui nous rappellent trop durement que les idées et lois racistes ne sont pas que des mots. Certains protagonistes s'en sont sortis, temporairement ou définitivement.
Pour d'autres, la situation s'est aggravée.

Au delà de l'absurdité économique et sociale que représentent les raisonnements xénophobes, ceux-ci n'engendrent que drames, haine et rancoeurs.

Famille SIMAO:
"(...)Il y a quatre ans, Maria SIMAO arrivait en France avec Carmen, son unique enfant alors âgée de 12 ans. Elle fuyait la prison angolaise où elle avait subi de très graves sévices et été menacée de mort, accusée à tort d’avoir facilité le départ d’Angola d’un responsable de l’UNITA pourchassé par la police."

Famille TSHIAKAYEMBE:
"(...)Concernant Jean-Pierre TSHIAKAYEMBE et sa famille (celle du petit Doudou, enfant handicapé), nous avons tout d’abord appris que le Tribunal Administratif rejetait notre recours contre l’arrêté de reconduite à la frontière émis par le Préfet de l’Oise à l’encontre du papa et du grand frère (Patrick, 20 ans)."

Famille KALUKEMBA:
"(...) Nelly a dû fuir la République Démocratique du Congo (RDC), avec ses 2 filles, après avoir été persécutée et incarcérée.Jamais pourtant notre pays ne lui a accordé le statut de réfugiée."

Famille YE:
"(...)Yueaming YE doit être expulsé. Telle est la décision du Ministère de l’Intérieur. Ce ressortissant chinois vivant en France depuis 26 ans (un quart de siècle !), père de deux enfants scolarisés, a purgé 2 ans de prison pour trafic de faux papiers. Il est en outre frappé de 10 ans d’interdiction du territoire. Un cas exemplaire de double peine."

Famille Kayaalp :
"(...)En Ille-et-Vilaine, une famille kurde est menacée d’être renvoyée en Turquie, bien que ses enfants soient scolarisés ou nés en France. L’un d’eux souffre de troubles auditifs. Emre, âgé de douze ans, est en sixième au collège de la Brinquenais, Semra et Sema, onze et neuf ans, à l’école publique des Clôteaux, et Leyla, née en France en 2003, à l’école maternelle du même groupe scolaire."

Famille SUAREZ:
"(...)Après presque un mois de rétention, M. Félix MONCADA SUAREZ de nationalité équatorienne doit être embarqué ce soir à 20h45 à Roissy sur un vol à destination d’un pays qu’il a fui en 2000. Il était garde du corps d’une personnalité politique. Sa famille a été l’objet de menaces et lui-même a trouvé une bombe dans sa voiture. Malgré cela, l’OFPRA lui a refusé l’asile, comme cela devient pratiquement la règle, neuf fois sur dix. Ses deux enfants sont scolarisés..."


Famille Akzamov:
"(...)Vous connaissiez l’histoire des Akzamov, cette famille fuyant le Kirghizstan en butte à des persécutions ethniques qui se sont traduits par des violences malheureusement restées cruellement gravées dans les chairs de certains membres de la famille, de l’accusation fausse et des risques réels qui pèsent sur Ramil et par voie de conséquence sur Ksenya, son épouse après que Ramil ai tenté de se mettre en travers des milices politico-mafieuses à la solde du pouvoir en place."


Recherche GOOGLE "Expulsions enfants scolarisés"...


Je ne participerai pas à l'application de lois génératrices "d'encore plus de misère", de quelque nature qu'elle soit:

Pétition en ligne du Réseau Education Sans Frontières.




Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://infocraties.zeblog.com/trackback.php?e_id=46285

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Reprendre la parole... - Blog créé avec ZeBlog