Reprendre la parole...

http://infocraties.zeblog.com/



...Surtout lorsqu'on me demande de fermer ma gueule!


Add to Technorati Favorites

Pour s'y retrouver


Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Contacts

Catégories

Liens

Derniers billets

Compteurs

Fils RSS

Athée? Un véritable sacerdose aujourd'hui!

Par Infocrate :: 22/05/2006 à 10:29 :: 7. Fascisation des esprits

 

Etre athée et pouvoir s'exprimer est devenu un véritable chemin de croix!


C'est vrai.
Le respect envers l'incroyant, envers sa foi pour la rationalité, doit être défendu de nos jours avec une véritable ferveur, un engagement quasi-mystique !

Le mouvement baptiste, aux Etats-Unis, est parvenu à imposer une « révision » des manuels scolaires dans certains états. Les gosses peuvent désormais y lire que Dieu est une hypothèse aussi envisageable que la théorie de l'évolution, pour expliquer les origines de l'Homme. Je ne parviens pas à comprendre comment deux sujets ; relevant de domaines si différents ; peuvent se côtoyer dans ces fameux manuels scolaires, sur le point de se transformer en missel.
Opposer la théorie de Darwin et la genèse, c'est mélanger les torchons et les serviettes, nom de Dieu ! On parle biologie ou catéchisme ? Pas étonnant qu'ils soient paumés les gosses!
Il va y avoir un moment où ils ne sauront plus s'ils doivent entonner l'hymne national, comme chaque matin dans les écoles américaines, ou chanter un cantique, comme à l'église!
En tant que parent athée, je crois que je me sentirais menacé. Comme si l'on tentait d'inculquer à mes gosses des connaissances qui dépassent de loin le cadre de la simple éducation scolaire. D'autant que le mouvement baptiste en question, si l'on se fie à certains médias, ressemble curieusement à une méga SECTE « religio-commerciale ».


C'est ce même mouvement qui aurait financé le film de Mel Gibson, « La passion du Christ ». Film condamné par toute une partie de la communauté juive. Son argument principal étant que l'auteur s'est inspiré d'écrits de je ne sais quel théologien antisémite, de je ne sais plus quel siècle…STOP ! Je suis désolé de le dire aussi brutalement, mais franchement je me contrefous de ce qu'un curé nazillon a bien pu écrire, surtout s'il s'agit effectivement des évangiles selon Saint Adolf…
J'ai vu « La passion du Christ ». C'est un film d'une rare violence, une grosse machine américaine qui vous remue plus les tripes que les neurones. Mais je ne suis pas devenu antisémite pour autant. Cette partie de la communauté juive peut se rassurer : De mon point de vue d'athée, les juifs d'il y a 2000 ans peuvent bien avoir été à l'origine de la mort du Christ, JE LEUR PARDONNE.

D'autant plus que Jésus, n'en déplaisent aux chrétiens, n'a pas changé ma vie. Pas sur le plan mystique, en tous cas. Le poids des valeurs judéo-chrétiennes à certes façonné la société dans laquelle j'évolue. Et donc ma vie, par là même. C'est énorme, oui. Mais ce n'est pas parce que cet enfoiré de Simon, David ou je ne sais qui, a donné Jésus aux romains, il y a de cela plus de 2000 ans, que je vais devenir antisémite. CA N'A PAS DE SENS POUR MOI.
En clair :
Merci d'arrêter de penser à ma place et de plus m'emmerder avec ce mec crucifié que je n'ai pas connu, parcequ'un ou deux citoyens relais de l'époque balançait déjà à tour de bras…

Et tant qu'on a aucune preuve formelle quant à l'existence de Dieu, merci de foutre la paix aux gosses. Les dinosaures, l'évolution des primates, le développement de la vie cellulaire me paraissent constituer deux ou trois preuves un peu plus tangibles que les écrits de quelque religion que ce soit…
Les gosses auront bien le temps de CHOISIR de lire l'Ancien et le Nouveau Testament, le Coran, une fois le temps des questions et des doutes venu pour eux.

Quoi qu'il en soit, les miens passent plus de temps à dessiner qu'à lire pour l'instant. Et je suis obligé, dorénavant, de surveiller attentivement ce qu'ils dessinent. Des fois qu'un malheureux coup de crayon ne vienne à ressembler au « prophète qui vous savez », celui qu'on n'ose plus nommer parce qu'on n'a peur d'être la cible des terroristes sanguinaires, « l'indessinable », même par des enfants d'athée !
Quand je vous dis, frères incroyants, que notre liberté est menacée !

C'est pour cela que je ne me risquerais pas à parler du buisson de Moïse… Je connais deux, trois buissons, que si t'en fumes un peu, ben, le buisson il devient ardent, et des fois, t'entends même des voix…
Je ne me moquerais pas de Jésus et de ses tendances masochistes, qui tendait l'autre joue quand on venait de le frapper…
Et je ne parlerais surtout pas de Mahomet, qui a dû glisser l'interdiction de boire dans le Coran, un lendemain de cuite. Le genre de journée ou même si Dieu, il tente de s'adresser à toi, t'as trop mal à la tête pour l'écouter. Du coup, plus le droit de boire…

Oui, il s'agit d'humour. Mauvais, peut-être. Mais j'ai encore cette liberté là. D'avoir un humour de mauvais goût, mal interprété, éventuellement. Cette erreur d'interprétation PEUT exister… Il est impensable que ce ne soit plus le cas.
Les ultra - cathos fachos, les juifs susceptibles, les musulmans égorgeurs d'artistes poussent le bouchon si loin dans la censure que je me mets à défendre la liberté d'expression pour tous.
C'est à cause de ces imbéciles obscurantistes que je pense désormais que tout avis, même celui d'un gros bœuf du FN (au hasard…) doit absolument être respecté. Son avis est indigeste, c'est révoltant, mais c'est bon signe pour une Démocratie. Et nous avons nos mots et notre parole également pour combattre cette horreur.

Merci aux catholiques, juifs et musulmans respectueux de ma liberté d'expression de ne pas s'offusquer. La provocation facile qui teinte ce texte ne remet, ils le comprendront, aucunement en cause le respect que j'ai pour leur croyance.
Je veux juste m'assurer que la tolérance est encore la valeur commune à ces religions. Que les « baillonneurs » susceptibles, nostalgiques de l'inquisition ne constituent pas la majorité des hommes de foi. Si ce n'est pas le cas, que Dieu nous vienne en aide, puisqu'il est AMOUR !




Découvrez Java!

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://infocraties.zeblog.com/trackback.php?e_id=41312

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Reprendre la parole... - Blog créé avec ZeBlog