Reprendre la parole...

http://infocraties.zeblog.com/



...Surtout lorsqu'on me demande de fermer ma gueule!


Add to Technorati Favorites

Pour s'y retrouver


Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Contacts

Catégories

Liens

Derniers billets

Compteurs

Fils RSS

Démocratie, je chéris ton nom

Par Infocrate :: 17/11/2007 à 11:48 :: 9. Billets d'humeur


Lu sur le site du Telegraph, la déclaration de Nicolas Sarkozy suivante:

"France was just ahead of all the other countries in voting no. It would happen in all member states if they have a referendum. There is a cleavage between people and governments"

Ma très relative maîtrise de la langue de Shakespeare m'a tout de même permis de comprendre l'essentiel de sa déclaration.

En clair, N. Sarkozy explique que le "Non" français exprimé lors du référendum sur l'adoption du Traité Constitutionnel Européen risque de faire des émules dans le cas d'un nouveau référendum concernant le traité simplifié.
Et ce petit bonhomme d'ajouter: "Il y a un clivage entre les peuple et les gouvernements".

La représentativité des élus, l'une des caractéristiques majeure de notre système démocratique, est donc clairement en train de se faire sauvagement défoncer l'arrière train...

Et le pays des droits de l'Homme de se transformer manifestement en pays des droits du Gnôme.

Il est amusant  de souligner, par ailleurs, que la déclaration de ce tout petit homme d'Etat ne soit disponible qu'en anglais.

En effet, celle-ci est donc similaire -sur la forme, par le biais de l'emploi d'une langue commune; et sur le fond, par le refus total(itaire?) de respecter les décisions du Peuple- à la dernière immonde "Busherie" en date:

"(...) Or en opposant son veto à la proposition d'étendre un programme social existant, M. Bush va à l'encontre de l'opinion publique.
   
Selon un récent sondage, 72% des Américains approuvent la proposition de loi qui étendrait le Programme pour l'assurance santé des enfants (SCHIP).
   
SCHIP, créé en 1997 essentiellement pour faire face au nombre grandissant d'enfants sans assurance dans un pays notoirement connu pour de telles carences, couvre 6,6 millions de personnes, surtout des enfants de familles qui gagnent trop pour prétendre à la couverture de base mais pas assez pour payer une assurance privée."


Georges W. Bush doit s'exprimer en français aussi bien que N. Sarkozy en anglais, autant dire qu'il doivent être aussi bilingue qu'un troupeau de vaches espagnoles.

Peut-être espèrent-ils que "la barrière de la langue" qui séparent leurs deux peuples les mette à l'abri d'une contestation mondiale?

J'ai une mauvaise nouvelle pour eux, "Violence" et "Revolution" ont la même orthographe, dans nos deux langues respectives.

"I have a dream"?

Oui, on a encore le droit, pour l'instant...




Découvrez MAP!


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://infocraties.zeblog.com/trackback.php?e_id=271745

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Reprendre la parole... - Blog créé avec ZeBlog