Reprendre la parole...

http://infocraties.zeblog.com/



...Surtout lorsqu'on me demande de fermer ma gueule!


Add to Technorati Favorites

Pour s'y retrouver


Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Contacts

Catégories

Liens

Derniers billets

Compteurs

Fils RSS

In bed with CIA!

Par Infocrate :: 10/09/2007 à 17:33 :: 9. Billets d'humeur
   
Big Brother will fucking you!
Ou avec vous...

Le délire sécuritaire reprend de plus belle aux States. La proximité du 11 Septembre, sans doute.

Je ne me risquerais pas à faire de l'humour sur un évènement marqué par la mort de plus de 3000 personnes.
Je ne peux me résoudre, non plus, à accepter, ni même à simplement envisager l'idée qu'il s'agissait d'un -lâchons le grand méchant mot- "COMPLOT".

Il est par contre indéniable que les lois votées depuis ce drame sont, elles, extrêmement inquiétantes.
Du point de vue du respect des libertés individuelles.

Bush a fait le forcing, et vient de faire tomber les dernières résistances du Congrès américain.
Il met ainsi la touche finale, espèrons-le, à une série de lois sécuritaires dont l'aspect totalitaire n'aurait pu être accepté par les citoyens américains, sans le traumatisme des attentats du World Trade Center.

Que l'évènement ait été traumatisant, on le conçoit aisément...

Mais, pffffff... Là, le roman de Georges Orwell prend des allures de prophétie.
Bienvenue en "1984".

L'arsenal technique et juridique déployé et mis à disposition des diverses agences de surveillance (JUSQU'AUX FORCES DE POLICE LOCALES!) est prodigieusement vertigineux:

Satellites espions jusque là réservés à l'usage du Ministère de la Sécurité intérieure;
Simplification à l'extrême des procédures d'interception des communications privées;
Législation plus souple permettant une "coopération" plus facile des sociétés détentrices d'informations personnelles telle que Google, Microsoft et consorts...
Gageons que tout cela se pratiquait depuis belle lurette.

Mais, BORDEL, les citoyens américains, en laissant passer des lois aussi délirantes sont en train de s'emprisonner eux-mêmes.
Au nom de la Sécurité!

Qui peut se sentir en sécurité dans un truc pareil?

Comment ne pas se sentir menacé, quand votre voisin, flic de son métier, peut avoir accès à des technologies permettant de suivre avec précision chacun de vos mouvements, même à l'abri de murs épais?

Imaginons un truc un peu plus drôle, je me suis mis une sale ambiance là...

Imaginez le trafic d'images volées que vont pouvoir organiser certains agents de police...
Imaginez qu'un petit plaisantin parvienne à piéger Bush fumant du crack, en calcif', avec deux-trois copines un peu professionnelles sur les bords...
Vivement qu'on voit ça sur DailyMotion!

Big Brother BigBrozeuré !!! Un juste retour des choses!

Avant de mettre à disposition ses satellites ultra-sophistiqués, le Ministère de la Sécurité intérieure a distribué tout plein de pognon (23 milliards de dollars, depuis 2003) aux administrations locales des USA, (pays de la Démocratie, tout le monde le sait, on l'a assez répété!)
Les caméras de vidéo-surveillance ont fleuri... Certains de ces dispositifs ont été parfois agrémentés de matériel d'écoute ultra-perfectionné, dans certaines villes.

C'est vrai que c'est plus sympa avec le son!

Bon, moi je vous dis ça, je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans l'article de Michel Ktitareff, dans Les Echos.fr d'aujourd'hui: "Quand l'Amérique rogne sur les libertés individuelles."

Personnellement, j'ai mes sources, bien plus... sûres:



Trop de conspiration tue la conspiration
envoyé par P0L0


Alors, hein. On s'est compris. "Tout ça, c'est sur le réseau... "

P.S: pourvu que le technicien hot-line ait transmis à cette pauvre femme l'adresse de l'hôpital psychiatrique le plus proche... Pour qu'on lui répare son Mac!





Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://infocraties.zeblog.com/trackback.php?e_id=247215

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Reprendre la parole... - Blog créé avec ZeBlog