Reprendre la parole...

http://infocraties.zeblog.com/



...Surtout lorsqu'on me demande de fermer ma gueule!


Add to Technorati Favorites

Pour s'y retrouver


Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Contacts

Catégories

Liens

Derniers billets

Compteurs

Fils RSS

Renaissance d'un blog

Par Infocrate :: 09/02/2007 à 18:35 :: 9. Billets d'humeur

Voilà.
Je suis re-là.

Le ton va sans doute changer un peu, plus de légèreté ne nuisant pas, je l'espère, à la qualité (espérée également) des choses que vous pourrez lire ici.

En fait, je suis partagé:
M'initier aux joies de l'écriture (quasi) automatique, ou bien continuer ce travail titanesque auquel je m'étais attaché à la naissance de "Reprendre la parole", mon petit blog perso à moi.

Alors voilà, je finis par trancher, et ce sera une solution intermédiaire qui sera retenue:

1. Publication  d'au moins un billet par jour, sorte de "pot-pourri" de ce que j'aurais retenu de la presse, la télé ou le net, dans la journée, ou... Ou simple billet d'humeur, pour sacrifier un peu à la tendance exhibo de la blogosphère.

2. Billet un peu plus étoffé, j'espère (encore?) au minimum une fois par semaine.

Voilà pour la nouvelle ligne directrice.

Et donc, pour commencer, dans le respect de cette dernière:

LE BILLET DU JOUR:

A boire et à manger, c'est le Nouvel Observateur qui régale...

Je suis sans doute un peu dur avec le Nouvel Obs', que j'aimais lire régulièrement avant (à l'époque où nous lisions encore des "journaux papiers", tu te souviens?) mais la lecture de cet article m'a donné envie de cracher dans la soupe, un peu, quand même:

"Les indigènes de la République dénoncent le conscensus raciste"

Nous sont présentés d'une part, le communiqué du "Mouvement des indigènes de la République", qui mélange joyeusement "Charlie Hebdo", Pascal sevran, Georges Frêche et François Bayrou...
Manoeuvre bien déguelasse consistant à réunir "Charlie Hebdo", journal satirique, volontairement provocateur, qui se bat pour le maintien de la liberté d'expression et Pascal Sevran (au hasard...),  dont les propos sur la "bite des noirs" et les problèmes démographiques africains sont évidemment gerbants au dernier degré.

Et d'autre part, les commentaires du journaliste qui lui aussi fait sa petite cuisine :
 "(...) L'appel "Nous sommes les Indigènes de la République" a donné naissance au mouvement du même nom, en janvier 2005.  Il a été initié par le Collectif des musulmans de France, proche de Tariq Ramadan, et des associations communautaires et altermondialistes."

Mettre dans le même panier les "associations communautaires", les "altermondialistes" et les "vilains intégristes", c'est à l'instar du "Mouvement des indigènes de la République", aller bien vite en besogne.

Et c'est faire la part belle à tous les propos racistes, amalgames simplistes et autres manifestations d'insuffisance intellectuelle qui pullulent sur les forums du Nouvel Obs' en ce moment.

Le retour à un dialogue serein est encore loin...

Tiens, pendant que je parle d'aller vite en besogne: les agresseurs de l'instit' à Châlons-en-Champagne, se nomment respectivement "Jonathan Rellet" et "Mickaël Paulus". Désolé pour les allumés xénophobes qui sévissent sur les forums sus-cités, et qui s'étaient évidemment empressés d'écrire qu'il s'agissaient nécessairement d'étrangers...

Bon, voilà, j'avais dit plus léger... Pas forcément plus court.
Je tenterais d'être moins bavard la prochaine fois... Il paraît que les lecteurs de blogs sont très volages. Et qu'ils vous font des infidélités au moindre lien qu'on leur propose.

C'est vrai?





Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://infocraties.zeblog.com/trackback.php?e_id=146804

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Reprendre la parole... - Blog créé avec ZeBlog